Une phase de poules équilibrée
Le samedi 18 octobre était consacré à la phase de groupes, avec 2 groupes de 3 équipes chacun, où chaque équipe rencontrait toutes les autres équipes de son groupe:
- Groupe A: Padelta, TC Morges et Union Basel
- Groupe B: Airpad, Casa de Padel et Baden Baregg
Des demi-finales disputées et une finale de haut niveau
Le dimanche 19 octobre, les demi-finales ont opposé Padelta à Casa de Padel et Airpad à TC Morges, et ce sont finalement Padelta et Airpad qui se sont qualifiés pour la grande finale disputée un peu plus tard le même jour.
Avec un score de parité 1 à 1 après 2 matchs disputés, la 3ème et dernière partie était décisive pour départager les 2 équipes et désigner le vainqueur final. Et là c'est finalement la paire Lopez/Mouliaa de Padelta qui l'a emporté face à Meinecke/Alexeev d'Airpad.
Padelta s’impose ainsi 2–1 et devient le premier champion des Interclubs Swiss Tennis Padel de Ligue A.
Un esprit d’équipe et un succès prometteur
Au-delà des résultats, cette première édition a mis en lumière l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement des un.e.s pour les autres, tout à fait caractéristiques du padel.
Cette édition inaugurale très réussie des Interclubs de Ligue A de Swiss Tennis Padel ouvre la voie à une tradition appelée à se développer dans les années à venir.
Swiss Tennis Padel remercie l’ensemble des clubs participants, les joueurs, le centre Padelta Biberist pour leur engagement et leur contribution à cette première réussie.
Rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition des Interclubs de Ligue A !


