Avec ce centre national de performance à Biberist, un nouveau chapitre s’ouvre pour le padel en Suisse – avec pour objectif de promouvoir durablement cette discipline, de développer les talents et de porter la fascination du padel à un niveau supérieur.
Le Centre National, exploité et financé par Padelta, est destiné à devenir un centre de formation de référence pour le padel en Suisse, offrant aux meilleur.e.s athlètes (en particulier aux jeunes) une infrastructure idéale pour les camps d’entraînement et les compétitions. Avec huit terrains, dont quatre répondent aux normes des compétitions internationales, cette installation fixe de nouveaux standards pour le padel en Suisse. Une tribune répondant aux normes internationales les plus exigeantes fait partie de l’infrastructure haut de gamme du nouveau bâtiment.
René Stammbach, président de Swiss Tennis, se réjouit de cette nouvelle étape importante franchie par le département padel de la Fédération: «En très peu de temps, nous avons mis en place des structures solides avec un système de classement, de compétition et de formation afin de développer durablement ce sport. Nous allons maintenant un peu plus loin en nous attaquant à la structure de la promotion de la relève. Le fait que Padelta, le principal acteur du padel en Suisse avec ses huit sites et sa propre série de tournois, soit à nos côtés, démontre que la stratégie et la vision de Swiss Tennis Padel sont à la fois axées sur les besoins et orientées vers l’avenir. Un élément essentiel pour faire avancer durablement le padel en Suisse.»
Centre National de Swiss Tennis Padel
Padelta Solothurn, Biberist
Fabrikstrasse 29 (Papieri-Areal)
4562 Biberist
Revivez les meilleurs moments de la cérémonie d’ouverture en vidéo.